Fiche technique : BB17000
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Années de construction: De 1965 à 1968.
Constructeur: AT.
Nombre de machines construites: 105 (BB17001 à 17105).
Tension captée: 25000V alternatif 50Hz.
Puissance: 2,940 MW.
Vitesse max.: 140 km.h-1.
Masse: 78 tonnes.
Type des pantographes: 2 pantographes AM 18 U.
Type des moteurs: 2 moteurs TAB 660 B1.
Tension des moteurs: 1500V continu 1050 Ampères.
Equipements: Transformateur, graduateur, redresseurs, transmission unilatérale AT à anneaux dansants.
Activité et secteur: Transilien sur Paris St Lazare, sur Paris Nord et sur Paris Est.
Dépôts: EMT de Achères pour PSL, de La Chapelle pour Paris N, et de La Villette pour Paris E.
Retrait de service: À partir de 2007, avec l’arrivée des BB27300.
Hauteur pantos baissés: 4,19 m.
Longueur: 14,94 m (15,57 m pour la 17005).
Largeur: 3,038 m (3,03 m pour la 17005).
Diamètre des essieux: 1,10 m.
La BB17105, ultime de la série. À Pont Cardinet, le 26 Octobre 2006.
La BB17078 à Pont Cardinet le 26/10/2006 avec un RIO livrée Transilien.
La BB17079 avec un convoi de VB2N rénovées. Pont Cardinet, 26/10/06.
La BB17029, dernière en livrée « Béton », à Pont Cardinet, le 26/10/06.
On distingue parmi toutes la BB17005, qui, suite à une collision, a été reconstruite sur le châssis du prototype BB16700, démonté après les essais d’attelage automatique, d’où cette forme insolite. Ici, à Pont Cardinet, le 26/10/06.