Fiche technique : BB17000

Toutes les informations techniques des machines de la SNCF.

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1-Fiche d'identité
2-Dimensions
3-Photos

 

 

1-Fiche d’identité:

Années de construction:   De 1965 à 1968.
Constructeur:   
AT.
Nombre de machines construites:  
105 (BB17001 à 17105).
Tension captée:  
25000V alternatif 50Hz.
Puissance:    
2,940 MW.
Vitesse max.:   
140 km.h-1.
Masse:  
78 tonnes.
Type des pantographes:  
 2 pantographes AM 18 U.
Type des moteurs:    
2 moteurs TAB 660 B1.
Tension des moteurs:   
1500V continu 1050 Ampères.
Equipements: 
Transformateur, graduateur, redresseurs, transmission unilatérale AT à anneaux dansants.
Activité et secteur:   
Transilien sur Paris St Lazare, sur Paris Nord et sur Paris Est.
Dépôts:  
 EMT de Achères pour PSL, de La Chapelle pour Paris N, et de La Villette pour Paris E.
Retrait de service:  
À partir de 2007, avec l’arrivée des BB27300.

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2-Dimensions:

Hauteur pantos baissés:    4,19 m.
Longueur:     
14,94 m (15,57 m pour la 17005).
Largeur: 
3,038 m (3,03 m pour la 17005).
Diamètre des essieux:  
  1,10 m.

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3-Photos:


La BB17105, ultime de la série. À Pont Cardinet, le 26 Octobre 2006.



La BB17078 à Pont Cardinet le 26/10/2006 avec un RIO livrée Transilien.


La BB17079 avec un convoi de VB2N rénovées. Pont Cardinet, 26/10/06.


La BB17029, dernière en livrée « Béton », à Pont Cardinet, le 26/10/06.


On distingue parmi toutes la BB17005, qui, suite à une collision, a été reconstruite sur le châssis du prototype BB16700, démonté après les essais d’attelage automatique, d’où cette forme insolite. Ici, à Pont Cardinet, le 26/10/06.

 
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